Tango Argentin
"el tango es la 1er danza popular que inaugura una conciencia completamente distinta que es : la quietud como elemento de danza"
Rodolfo DINZEL

J'ai rencontré le tango en étant enfant, je ne le dansais pas à l'époque mais je voyais mon frère Leonardo danser avec Marta avec beaucoup de passion et d'enthousiasme. Leurs pas, cœur à cœur, al compas del corazón.
Ils marchaient, tournaient, s'enlaçaient à l'école de tango Piazzolla à Bogotá en Colombie.
Marta et Leo ont suivi l'enseignement à l'école de Rodolfo y Gloria Dinzel à Buenos Aires, entre autres.

Laura Eugenia Alba Vergara et Amalia Alba Vergara


Laura Alba Vergara y Amalia Alba Vergara
C'est plus tard, vers l'âge de 15 ans que j'ai commencé à m'intéresser à la danse du tango. Voici ma sœur et moi dans le spectacle 'Libertango'.
Par la suite, j'ai continué à Paris sur le parquet du Chantier, de la Tanguedia et d'autres milongas à apprendre et à me questionner sur les subtilités de cette danse à deux. J'ai ensuite enseigné aux côtés de Romain Delaroche (psychomotricien et danseur) au Chantier, un lieu mythique dans l'histoire du tango à Montreuil.



ICI, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes magnifiques qui m'ont fait sentir comme en famille, je les remercie pour cela.
Nous avons participé 2 fois au Championnat de Tango à Paris, remportant les 5ème et 2ème positions en 2015 et en 2018.


J'ai enseigné le tango à l'espace balard en autonomie, ce qui m'as permis de mieux incarner les 2 rôles du couple de danse du tango.
J'ai eu la chance de proposer quelques ateliers d'exploration en lien avec le corps et le tango.
L'association né de la nécessité de promouvoir les arts (le théâtre, la musique, la littérature, le cinéma et la danse), sous ses diverses formes
(le spectacle vivant, la création artistique, l' éducation, la pédagogie et le développement personnel) et de contribuer au partage de ses activités socioculturelles en favorisant la découverte et l'émergence. Au service d'acteurs du territoire révélant du champs de l'éducation populaire, associations et artistes.




Personnellement, je sens que le tango véhicule un message de paix et d'amour. Pouvoir s'entrelacer et offrir un abrazo pour contenir l'autre simplement dans les bras, c'est magique!
Se laisser guider par la musique, par notre partenaire de danse et l'environnement tout en agissant et en s'exprimant à travers le cœur.
QUE LA MILONGA CONTINUE...
La vida es una milonga!

